HAUT DE PAGE

MENU

News

Cuisine avec ou sans poignée

Aujourd’hui, le style de votre cuisine ne se distingue pas simplement par la couleur de la façade, mais aussi par […]

Aujourd’hui, le style de votre cuisine ne se distingue pas simplement par la couleur de la façade, mais aussi par la forme que vous lui donnez ou encore par la matière que vous utilisez. La poignée, petit élément presque anodin, pourrait complètement changer l’aspect de votre pièce.

Au style épuré, un peu rustique ou quelquefois totalement intégrée aux portes, elle représente le petit bijou qui saura habiller votre pièce comme il se doit. 4 modèles restent incontournables sur ce marché : les classiques, les incorporées à la porte, les profils et les sans poignée. Mais quel est le choix le plus judicieux ?

Votre cuisine avec poignée

Conçue principalement pour une bonne prise en main, la poignée se fait de plus en plus design et décorative afin d’apporter une touche originale à la cuisine.

Cela passe par les matières utilisées comme le métal, le bois ou encore le cuir, mais aussi par la forme de celle – ci : profilée, galbée ou quelquefois en forme d’élément naturel comme des feuilles.

Considérées comme un élément quelquefois imposant, les poignées ont évolué au fil du temps et s’accordent aujourd’hui facilement avec discrétion et praticité.

Votre cuisine sans poignées

Souvent associées au design plutôt graphique, les cuisines sans poignées offrent des lignes plus épurées et plus modernes. Cependant, deux types d’ouverture sans poignée existent.

Cuisine à gorge

Le plus connu et le plus utilisé reste sans conteste le système de cuisine à gorge. En effet, cela permet une excellente prise en main directe de la façade de votre meuble et donc un entretien plus facile. L’ouverture peut donc se faire à l’horizontale (gorge placée entre le plan de travail et la façade) comme à la verticale (gorge placée sur le côté). Pour apporter un style plus contemporain à votre cuisine, il est possible d’opter pour des gorges rétro éclairées, ce qui sublimera davantage votre pièce tout en apportant un aspect luxueux.

Ouverture Push Pull

Qu’il soit manuel ou électrique, le push pull consiste à une simple pression sur la façade de votre meuble, ce qui rend l’accès plus fluide.

Avec ce système, les poignées sont totalement inexistantes, ce qui apporte à la cuisine des lignes plus lisses mais aussi plus géométriques et donc un design tourné vers le futur.

Chacune de ses ouvertures apporte à sa façon praticitée, style et design à votre cuisine. Le choix de la poignée se fait donc en fonction de vos goûts et de l’allure que vous souhaitez lui apporter.